Résumé de The Red Centre

19/06/2006 - Pays : Nouvelle Zélande - Imprimer ce message

Alors, faut que je raconte le désert, ca va être dur! Bon j'avoue c'était GENIAL, vraiment, voir le soleil se coucher sur ces étendues, avec en fond de la musique des annes 80 et un guide trop marrant, c'était magique.
Et un ciel, vous pouvez pas imaginer, à chialer tellement c'était beau.

Je m'égare. Donc le guide passait nous chercher à nos backpackers respectifs, j'étais la première, un ptit 5h du mat.. Il ouvre le trailor pour que je mette mon sac, et là une boite de camping se casse la figure, tout se répand sur la chaussée.. Ça fait plaiz a 5h du mat de ramasser avec les mains un mélange garlic / confiture / beurre de cacahuète, je vous assure! Et ça crée des liens surtout à 5h du matin! Donc tout de suite j'ai accroché avec Dave, le guide, 24 ans, originaire d Adelaide, animateur type..

Le groupe était sympa, on était une 20 aine, des francais par milliers ( 4! Autant que le nombre de français rencontres en 3 mois sur la cote ouest presque!), des irlandais bien remontés.. bonne ambiance!

On a fait pas mal de mini bus évidemment, un ptit 1800 km en deux jours, classe. Moi je squattais le siège passager et j'étais chargée de mettre les CD lol, donc j'avais une vue panoramique devant, c'était génial!
Sur la route en soi, on a vu des chameaux, des sauvages hein attention, ( j'ai couru après, ils sont trop bêtes, pire que les chevaux) même que parfois les automobilistes se les prennent, (comme les kangourous, y en a tous les 100 m écrasés sur la route... en fait c est pq ils cherchent la nuit a lécher l'humidité qui se dépose sur la route.) Et le truc trop cool du fait que y a des trucs écrasés sur le bord de la route c'est que ça attire des aigles de 2 m d'envergure qui sont trop magnifiques et qu'on peut donc voir de très près.

Pour ce qu'on a visité, moi j'ai beaucoup aimé Kings Canyon, vous verrez les photos; le deuxième jour re lever a l'aube pour le lever de soleil sur Uluru ( j'ai pas tant accroché que ça là dessus, je vois pas pourquoi  c'est si célèbre); allez, petit moment culturel ; Uluru et les Monts Olgas, dits Kata tjuta (signifie en aborigène many heads), sont des lieux sacrés pour eux. Le truc c'est que c'est propriété gouvernementale, donc y a conflit, en grande partie à cause d Uluru et du fait de monter dessus: pour les aborigènes, c est sacrilège, comme marcher dans une mosquée avec des chaussures en maillot de bain, ou ce genre de truc. Mais le gouvernement dit ok pour que les touristes grimpent..
En plus c est une montée super abrupte, avec juste une chaine pour se tenir, c'est vraiment dangereux, depuis qu'ils l'ont ouvert ce truc y a eu une 40aine de morts! C'est un truc de fou, de l'escalade mais sans équipement presque.. Bref

Pour la nuit on a dormi (peu) dans des swags, croisement entre une tente et un duvet, c'est terrible comme concept, très malin, ca tient pas mal chaud (la nuit il faisait 0 degrés..). Et évidemment feu de camp, jeux de colos a la con qui je m'aperçois sont universels!

Je me rends compte que j'ai vraiment résumé n'importe comment tout ca..
Ah je suis un gros boulet, faut dire; j'ai trainé pendant 3 mois en australie une veste dont je me servais évidemment pas, en perspective d ici, et je l'oublie dans le bus a Alice Springs.. Malin! (mais une francaise du groupe la récupère et elle arrive a Christchurch dans deux jours.)

allez, photos

Par karine
Le 19/06/2006 à 10:22:21
il fait froid la nuit non ?

Par mother
Le 19/06/2006 à 10:47:24
géniales tes photos!!!! J'avais déjà très très envie d'aller dans le désert, mais maintenant ...... comment vais je pouvoir attendre?
au fait, je viens d'annuler la seamine dans le désert marocain à la toussaint, "father" ne peut pas prendre de vacances! grrrrrrrrrrrrrr...................
BISOUS (je suis trop dégoutée pour en dire plus!)

Par Corentin
Le 20/06/2006 à 11:42:26
Coucou, En plus de Cindy, tu peux me ramener un Funky Birds STP. Je te remercie d'avance.