Matamatah, Djerba, Kerkennah

29/07/2008 - Pays : Tunisie - Imprimer ce message

Dernier post pour résumer la fin de notre trip..
Après Tozeur et Gabès on a été faire un tour à Matmatah, petit village troglodyte qui a servi de décor pour Star Wars. On a dormi dans un hotel troglodyte, et ça c'était classe ! Plein de tunnels qui relient de petites cours comme des patios à ciel ouvert, d'où partent des trous dans la roche transformées en chambre.. et il y faisait TELLEMENT frais, ça doit être la meilleure nuit qu'on a passé en Tunisie !

Après on est partis à Djerba.. no comment. Touristes à gogo,  clichés, arnaqueurs à foison, front de mer défiguré par les hotels.. c'était vraiment moche et triste. Je pense que les pires espèces de touristes se concentrent là bas, en plus.
Ces deux jours ont coincidé avec une explosion de problèmes.. on en cumulait déjà pas mal depuis plusieurs jours, mais là ça a été le pompom.. Vols au sein du groupe, tourista, baston des gars qui a quand même fini chez le médecin ( et c'était pas la première fois qu'ils se tapaient dessus), sale ambiance et groupes qui passent leur journée à s'engueuler, gamins râleurs, crise de spasmophilie.. et pour finir une gamine qui s'est rendu compte qu'elle était enceinte de plus de 2 mois, hopital, écho, asso qui refuse de la rapatrier.. GENIAL. Faut savoir qu'on saturait déjà du groupe avec Ben depuis une bonne semaine, vu que la plupart des gamins étaient pas du tout dans l'optique « voyage », mais dans l'optique consommateur / touriste de base qui veut revenir bronzé ; ils s'en foutaient des rencontres qu'on pouvait faire, râlaient tout le temps et pour beaucoup étaient super égoîstes.. inutile de dire que pour Ben et moi, le bilan ça a été que c'était un séjour de merde !

Bref. La dernière étape importante du voyage ça a été les iles Kerkennah, on a passé deux jours sur des félouques, les pêcheurs étaient géniaux, c'était vraiment reposant d'être en mer comme ça ! on a pêché, vu des dauphins.. puis zou, retour à Tunis ( où un gamin a quand même jugé bon après une baston se faire la malle et se casser dans la médina, plus d'une demi heure à le pister dans les ruelles, j'ai eu le temps de me faire du souci.) Quand on les a lâchés à l'aéroport on était plutôt heureux !
Voilà pour ma première escale en Afrique, dans quelques jours rebelote, mais Ouganda cette fois..

Par Franmarlotte
Le 31/07/2008 à 19:28:46
Coucou,
Venons de découvrir ton séjour en accéléré, pas triste... Ah ces gamins, tu aurais dû les troquer contre des chameaux.
Heureusement que les Tunisiens étaient sympas! Bisous

Par Charlotte
Le 31/07/2008 à 19:32:41
Coucou!!
Oh oh je vois que ton voyage a etait plutot mouvementé... La prochaine fois je pars avec toi, t inquiete pas je suis beaucoup plus sage!! Bonne chance pour l'Ouganda j'espere que sa se passera un peu mieux que la Tunisie...
Bon aller Gros gros bisous et viens a Nice quand tu reviens parce que ca fait longtemps qu on ta pas vu!!