Anda anda caballito, anda! ( dédicace a john cage)

13/02/2007 - Pays : Mexique - Imprimer ce message
L'autre jour on a été monter à cheval avec les autres volontaires. C'était assez sympa, notamment d'aller nager avec les chevaux ( ignorez ici Matthieu qui dit « oh, je l'ai fait 100 fois ça moi ») dans la lagune, une qui n'a pas de crocos évidemment lol
Mais les chevaux étaient dans l'ensemble dans un état assez déplorable. C'est logique à la limite quand on voit le niveau de vie, mais le délire d'exploiter des pauvres bêtes squelettiques ne me tente pas ! Donc l'équitation je crois que je vais être obligée de faire une parenthèse... argh quelle horreur! Georges t'as intérêt à bien veiller sur Jocker afin qu'il soit tout frais et motivé à mon retour ! lol

Au fur et à mesure je connais de plus en plus de monde du village, surtout on va dire les guides et les moins de 30 ans ; et certains gamins sont vraiment trop mignons !!! Et à la limite les gens m'accueillent plus facilement quand je leur dis que je vais rester 4 mois, parceque les autres volontaires ici en général ne restent que deux ou trois semaines (ils viennent avec une asso mondiale, type « chantiers »). Et je baragouine en espagnol et comme ils voient que je fais un effort ils sont plus enclins à discuter...
C'est un peu devenu le rituel le soir de faire un match de volley, et d'aller nager ensemble dans la mer, avec les joueurs et les gosses... c'est le meilleur moment de la journée, il fait moins chaud, le soleil se couche, c'est magnifique et on est tous en train de déconner tous ensemble! Et on entrecoupe quand nécessaire avec une liberaciiiiiion de tortugas !

Je continue évidemment à donner mes différents cours de français et d'anglais, à arroser parfois les plants de mangrove sur l'île et à faire des trucs type traduction du site et des menus du restaurant ; et je bosse sur des fiches d'activités type environnement, je dois en faire pour plusieurs tranches d'âges. Parce que parfois des classes avec des enfants « de la ville » viennent ici avec l'école et Matéo voudrait que je prépare des exos et des jeux pour les sensibiliser à la protection de l'environnement, qu'ils puissent faire avec leur maitresse après.
C'est franchement intéressant..
En ce qui concerne les gosses ici, je vais aux cours du soir d'anglais, j'y assiste mais je ne fais pas vraiment le cours, je laisse ça aux autres volontaires.. et je préfère jouer avec les gosses après.. lol

Pour ce qui est d'envoyer du matos, en fait Mateo m'a dit qu'il y allait avoir sans doute un souci : la poste est totalement corrompue, et quand ils voient qu'il y a des trucs type matériel, bouquins, ou jeux, ils se le gardent! :os
C'est la rage quand même.
Il va voir si il y a une solution mais il n'est pas sûr du tout. C'est rageant mais à mon avis c'est mort.

Hier c'était la dernière soirée de Lucy, j'ai fait des crêpes et ils étaient tous en transe ! lol. C'est la rage qu'elle s'en aille parcequ'on délirait bien, mais je suppose que pendant 4 mois ça va être ainsi, des gens qui vont et viennent..
Et après pendant la nuit je suis retournée en patrouille avec Felix ( et j'ai conduit le quad pendant une heure, si c'est pas trop la classe ça ! t'as vu Anais je vais rendre jaloux Olivier !). On a pas vu de tortues mais des empreintes de pas, et les nids que l'on a trouvé ( on peut les trouver en voyant la trace que fait la tortue dans le sable quand elle sort de l'eau et se traîne sur la plage) avaient été pillés! C'est un peu le paradoxe ici. Les tortues sont une espèce protégée mais les gens s'en tapent et viennent ramasser les oeufs pour les revendre ( et les manger) même si ça peut les envoyer en tôle... pas forcément des gens de notre village, mais des villages autour. Et même ici dans le village en dehors des guides, je sais pas s'ils en ont quelque chose à faire de la protection de l'environnement. C'est pour ça que Matéo pense qu'il faut sensibiliser les gosses, parceque pour les adultes c'est mort!

Voilà en gros les dernières news !
Portez vous bien les gens !
Note: 0/5 - 0 vote(s).
Imprimer ce message
Syndication :

Par Cassius
Le 14/02/2007 à 08:15:59
Des crêpes!
Tiens, tu prends combien d'oeufs de tortues pour faire les crêpes mexicaines?
Prends en de la graine Karine. On veut des crêpes de tortues!

Par kariiiiine
Le 14/02/2007 à 08:47:23
Ah yeah ça pourrait faire une super dérivée!!
eh en fait tu es super utile la bas, tu fais trop de trucs, ça doit etre cool!! surtt qu'il fait beau, et nous il pleut!
bref je trouve ça REVOLTANT quon vole des petits bébés tortues, surtt pour les manger... les pauvres petites créatures!! essaie den voler quelques une qd meme quand tu partiras, quon goute ! :D
et le Mexique, c un pays de corrompus, ça va pas du tout!!! je te fais confiance, pour assurer les positions de la france la bas, calmer tout ce petit monde,et sécuriser le pays. ( pas de problème? )
gros bisous

Par OSS 118
Le 14/02/2007 à 13:11:13
Une mission pour OSS118!
J'aime les tortues...

Par la mamma( on vient de revoir la trilogie du parrain!)
Le 14/02/2007 à 13:21:55
C'est vrai que tu as l'air de faire pleins de choses là-bas (et des c.......... aussi! Tu sais pourtant que tu n'as jamais été très technicienne, alors pas d'initiative, S.V.P.)
Quand au vol d'oeufs de tortue, il faut vraiment que tu pacifies ce pays, ch'sais pas quoi: fais des rondes toutez les nuits ou mais des mines dans le sable, quoi mais fais quelque chose! Peut-être quans tu auras remis un peu d'ordre la-bas , on pourra envisager une collaboration avec la France!
Sur ce , gros gros bisous

Par Anais
Le 14/02/2007 à 17:48:52
COooool ta l'r de bien bossé, de faire plein de trucs c'est super!
Profite du soleil parce qu'ici ya de la grele!!
Et puis progresse en conduite de quad tu pourras le mettre sur ton CV et guigui te passera le quad pour faire les ouvertures!! mouahaha!!
Sur ce...
Bisous

Par pierre
Le 21/02/2007 à 23:45:28
Une question me turlupine tout de même, et comme un train elle en cache une autre!
Tout d'abord : les Mexicains sont tant adepte au nudisme pour qu'on doive le prohiber?

Et ensuite si vous vous gaussez de cette affiche, c'est que vous avez contrevenu à la règle???
(et on se demande pourquoi les mini tortues courent vers la mer... Elles sont choquées les pauvres!)


Laisser un commentaire